Marie Landreau, photographe

Reportage photo sur le thème de la citoyenneté : Une exposition itinérante

Dans le cadre du projet « Citoyenneté » de l'Art et La Manière, Marie Landreau a réalisé un reportage qui allie le témoignage, l'artistique et le portrait concernant les résidents de l'Adapei d'Indre et Loire. Pour ces personnes dont les difficultés du quotidien sont souvent synonymes de tristesse, nous avons choisi trois journées en lien avec le plaisir de vivre : * Se faire belle et danser à l'occasion de la journée de la femme. * Préparer un char en papier et vivre le carnaval de Tours parmi la foule. * Partager les joies du restaurant et du cinéma malgré la dépendance des personnes.
Nous lisons les émotions et les expressions de chacun dans ces moments de partage et de joie d'être ensemble. Nous comprenons aussi que par la volonté de tous, la Culture et l'Art peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap mental. Citoyens à part entière, ces personnes souvent oubliées, ont toute leur place dans la société.
Marie Landreau, Photographe professionnelle indépendante, formée en art-thérapie et accompagnement de la personne. « Curieuse de découvrir ces mondes parallèles que vivent les personnes en situation de handicap, de détention ou autres j'aime en dévoiler la beauté, la richesse, le langage et le mystère. »


Tèl : 06 81 35 02 66  marie.landreau7@gmail.com

logo website

Voir le site